Disponible aussi en 600, la GSX-F tient le rôle de sporitvo-GT chez Suzuki. Totalement restylée en 1998, sa nouvelle robe bio design au regard étrange lui confère une certaine stature. Le reste de la machine évolue très peu.
​
Le constructeur aurait du faire un effort sur les suspensions, surtout l'arrière qui se montre trop sec.
Le moteur, issu des anciennes GSX-R, a traversé le temps et fait ses preuves. Adapté à un usage routier, il a conservé certains détails de sa jeunesse sportive, comme une légère présence de vibrations et des vocalises plus sport que GT.
​
Il sait être souple, un peu creux entre 4 et 6 000 trs puis plus franc dans son effort au delà . Un rythme plus sportif n'est pas très conseillé. La moto manque de stabilité à haute vitesse, l'avant peut rebondir sur les petites bosses et le freinage manque de mordant (comme sur toutes les Suzuki).
Assis légèrement penché sur les demi-guidons, le pilote peut voyager rapidement car protégé suffisamment par le carénage et la bulle. Le passager le sera moins, et il devra compter, comme son chauffeur, sur une selle (trop) ferme. La boite l'est également. Assez facile de prise en mains, la routière fait preuve d'une bonne polyvalence et d'un confort correct..
​
Son équipement est complet et ses capacités attrayantes.
​
Concurrente des Honda 800 VFR et Triumph Sprint ST, elle ne peut rivaliser avec elles en terme de rigueur et de comportement routier. Cependant, elle peut rendre les mêmes services, le sport en moins, pour un tarif absolument imbattable.
Mon modèle était équipé de :
- Pot Yoshimura
- Amortisseur EMC
- Bulle noir fumé
- Clignotants LED et feu arrière fumé LED (homologués)
- Selle confort
- Grilles aérations
- Filtre à air KN (garantie à vie)
​
(Propriétaire de 02/12 à 02/13))
